PATLOTCH / CHANGER DE CIVILISATION / LUTTES, THÉORIE, SEXE et POÉTIQUE

dans la DOUBLE CRISE du CAPITAL et de l'OCCIDENT, LUTTES COMMUNISTES, FÉMINISTES, DÉCOLONIALES et ÉCOLOGIQUES

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» VA-SAVOIR : chronique à la com, ou la dialectique en propotion magique
Aujourd'hui à 0:11 par Patlotch

» SURVEILLANCE de la POPULATION, sécuritaire, caméras, écoutes, internet...
Dim 25 Juin - 12:49 par Patlotch

» PENSÉES diverses à marier sans modération
Sam 24 Juin - 17:07 par Patlotch

» MACRONISME, ÉTAT (français) et RESTRUCTURATION (mondiale) du CAPITALISME
Sam 24 Juin - 13:52 par Patlotch

» ÉCONOMIE POLITIQUE, quand tu nous tiens : et la CRISE ? NOUVELLE RESTRUCTURATION du CAPITALISME ?
Sam 24 Juin - 10:56 par Patlotch

» 'PROGRÈS', SCIENCES, HUMAIN, SANTÉ et capital... TRANSHUMANISME et dés-humanité
Ven 23 Juin - 12:23 par Patlotch

» "CLASSES MOYENNES" : encadrement, prolétarisation, transclassisme, prolophobie
Mar 20 Juin - 19:03 par Patlotch

» un TOURNANT HISTORIQUE du CAPITALISME et de l'ÉTAT FRANÇAIS, élections 2015-2017, faits et propos, analyses et théorie (antiroman)
Jeu 15 Juin - 20:26 par Patlotch

» THÉORISATIONS COMMUNISTES, FÉMINISTES, et DÉCOLONIALES : remises en perspectives révolutionnaires. Cheminement et bouclages de synthèse
Ven 9 Juin - 10:58 par Patlotch

» la vie du forum : réception, conseils, mises à jour, etc.
Jeu 1 Juin - 17:45 par Admin

» DÉCOLONISER le FÉMINISME ! Féminisme, voile, race et Islam... "Féministes blanches"... sexisme et racisme... et le burkini ?!
Lun 29 Mai - 18:42 par Patlotch

» AFRODITE CHEZ LES PHALLOCRATES, antiroman sans repentir, suivi de BLACK WOMEN, Love, Sex, Song, Dance... et théorie communiste
Lun 29 Mai - 17:23 par Tristan Vacances

» DOMESTIQUES (travailleuses et travailleurs) / DOMESTICS WORKERS / Servants
Sam 27 Mai - 16:09 par Admin

» DIALECTIQUE COMPLEXE et MÉTHODOLOGIE : DÉPASSEMENTS À PRODUIRE
Sam 27 Mai - 14:54 par Admin

» "GUERRE AU TERRORISME" : la grande imposture / CALIFAT et CAPITALISME
Jeu 25 Mai - 15:02 par Patlotch

» "le PRÉCARIAT définit le SALARIAT" : 25% des travailleurs du monde ont un emploi stable / travail et anti-travail
Jeu 25 Mai - 12:07 par Patlotch

» TRAVAIL, CHÔMAGE, SYNDICALISME... MONDE / chiffres, courbes, cartes...
Mer 24 Mai - 13:25 par Patlotch

» OPIUMS DU PROLÉTARIAT : RELIGIONS, ATHÉISMES, LAÏCITÉ... IDÉOLOGIES et RÉALITÉS
Mer 24 Mai - 9:34 par Admin

» des LUTTES dans la CRISE : GRÈVES, OCCUPATIONS, BLOCAGES, MANIFESTATIONS...
Mar 23 Mai - 13:45 par Admin

» PALESTINE et ISRAËL
Lun 22 Mai - 18:41 par Patlotch

Partagez | 

liens informations mondiales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin

MessageSujet: liens informations mondiales   Lun 7 Déc - 8:53

je m'étais promis d'expliquer ma méthode de veille, mais elle est transparente pour qui visite régulièrement les sujets mis à jour...

il y a les sources "camarades" mais elles épuisent vite leurs potentialités en raison de leurs présupposés théoriques, politiques et analytiques, et d'une focale étroite d'observation et de leur eurocentrisme "gratiné", d'autant que je ne lis que le français et l'anglais

il y a la presse française, mais on se heurte rapidement aux mêmes limites... et la presse anglo-saxonne googlissée ne vaut guère mieux

la recherche par Google actus, avec les bons mots-clefs permet d'accéder à des journaux étrangers d'un peu partout, l'obstacle étant naturellement la langue...

quelques incursions vers :

http://afrique-asie.fr/ plutôt "progressiste" mais certaines dérives "complotistes"

http://www.jeuneafrique.com/ libéral de chez libéral

j'ai parlé le 5 décembre de « mondialiser notre approche suppose d'importer davantage de textes en langues étrangères, anglais et espagnol notamment, et je suis demandeur de traductions, laissant à l'appréciation des bénévoles ce qui mérite de l'être, soit parce que court, soit parce qu'important en termes analytiques ou théoriques », mais même en français, il existe des ressources que je n'ai pas utilisées...

porter sur le monde des yeux du monde !?

parvenu à ce stade de mon travail, le tissage de la théorisation entre doubles crises de l'Occident et du capital est bien engagé. Il s'agit maintenant de passer à une étape véritablement mondialiste, et celle-ci ne consiste pas seulement à critiquer l'eurocentrisme de façon "décoloniale". Les points de vues doivent s'élargir et se démultiplier de sorte que l'on puisse réellement « porter sur le monde des yeux du monde » comme indiqué en page d'accueil où j'ai remonté ce "mot d'ordre"

notre "cible" privilégiée n'est pas la population "racisée" qui, d'une façon générale est bien plus consciente des colonialités dominantes que la population française "blanche", comme en témoigne au demeurant le glissement rapide de l'opinion vers "la droite" pour autant que le problème puisse se caractériser sous un label politique qui a fait son temps

si l'on veut relativiser le point de vue français sur la France, sur l'Europe, et sur le monde, il n'y a qu'une chose à faire, aller voir chez les autres comment ils vivent la double crise, et au besoin quel regards ils portent sur « nous »

c'est pourquoi je vais multiplier mes sources d'informations mondiales, jusque-là assez limitées entre autres pour des raisons linguistiques. Aujourd'hui, j'en ajoute trois à mes sources habituelles désormais connues de ma lectorate au seul vu des commentaires

http://lecourrier.vn/

https://fr.globalvoices.org/

Dernière édition par Admin le Jeu 10 Déc - 20:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://patlotch.com/text/index.html
Admin
Admin

MessageSujet: Re: liens informations mondiales   Mer 9 Déc - 2:55

Sites de quotidiens et hebdomadaires d'Asie du Sud (liste non exhaustive)

Inde | Pakistan | Bangladesh | Sri Lanka | Népal

n

Dernière édition par Admin le Mer 9 Déc - 3:10, édité 2 fois
Admin
Admin

MessageSujet: Re: liens informations mondiales   Mer 9 Déc - 2:57

Dernière édition par Admin le Mer 9 Déc - 3:05, édité 1 fois
Admin
Admin

MessageSujet: Re: liens informations mondiales   Mer 9 Déc - 3:03

Admin
Admin

MessageSujet: Re: liens informations mondiales   Ven 11 Déc - 7:07

Invité
Invité

MessageSujet: Re: liens informations mondiales   Jeu 14 Jan - 9:11

incontournable sur les luttes en Chine, un nouveau blog et journal :

chuangcn@riseup.net

About
Citation :
闯 Chuǎng: The image of a horse breaking through a gate. Meaning: To break free; To attack, charge; To break through, force one’s way in or out; To act impetuously. 闯关 (chuǎngguān): to run a blockade. 闯座 (chuǎngzuò): to attend a feast without being invited.

Over the past three decades, China has transformed from an isolated state-planned economy into an integrated hub of capitalist production. Waves of new investment are reshaping and deepening China’s contradictions, creating billionaires like Ma Yun while the millions below — those who farm, cook, clean, and assemble his electronic infrastructure — struggle to escape fates of endless grueling work. But as China’s wealthy feast ever more lavishly, the poor have begun to batter down the gates to the banquet hall. 闯 is the sudden movement when the gate is broken and the possibilities for a new world emerge beyond it.

闯  Chuǎng will publish a journal analyzing the ongoing development of capitalism in China, its historical roots, and the revolts of those crushed beneath it.  Chuǎng is also a blog chronicling these developments in shorter and more immediate form, and will publish translations, reports, and comments on Chinese news of interest to those who want to break beyond the bounds of the slaughterhouse called capitalism.

particulièrement recommandé : les ressources

liens informations mondiales
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1