PATLOTCH / CHANGER DE CIVILISATION / LUTTES, THÉORIE, SEXE, et POÉSIE

dans la DOUBLE CRISE du CAPITAL et de l'OCCIDENT, LUTTES COMMUNISTES, FÉMINISTES, DÉCOLONIALES et ÉCOLOGIQUES

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» MIGRATIONS & RÉFUGIÉS, TRANSNATIONALITÉS : analyses
Hier à 22:00 par Patlotch

» COMMUNISME, FOI, et RÉVOLUTION
Hier à 20:35 par Admin

» VA-SAVOIR : chronique à la com, la dialectique du quotidien en propotion magique
Hier à 17:03 par Patlotch

» OPIUMS DU PROLÉTARIAT : RELIGIONS, ATHÉISMES, LAÏCITÉ... IDÉOLOGIES et RÉALITÉS
Dim 23 Juil - 19:10 par Tristan Vacances

» AFRIQUE en mutations : du néo-colonialisme au capitalisme "africain" ?
Sam 22 Juil - 15:19 par Patlotch

» ANTISÉMITISME, SIONISME, antisionisme... Identité juive... UJFP, JJR...
Sam 22 Juil - 10:47 par Admin

» "CLASSES MOYENNES" : encadrement, prolétarisation, transclassisme, prolophobie
Sam 22 Juil - 10:12 par Patlotch

» AVRIL-JUILLET... SEPTEMBRE 2016 : UN MOMENT de la LUTTE DES CLASSES EN FRANCE. Traces d'une pratique théorique embarquée
Sam 22 Juil - 10:12 par Patlotch

» L'ARMÉE DES FEMMES : le mélange des genres ne tue pas ?
Ven 21 Juil - 9:57 par Patlotch

» COMMUNISME, FEMINISME & DECOLONIAL : définition et ligne générale
Jeu 20 Juil - 20:51 par Patlotch

» MARX, le MARXISME et l'ÉCOLOGIE
Mar 18 Juil - 17:53 par Tristan Vacances

» avec et contre HOURIA BOUTELDJA et le PIR, "RACE, CLASSE et GENRE" ? et autres questions communistes et décoloniales : conversations
Lun 17 Juil - 15:34 par Patlotch

» MACRONISME, ÉTAT (français) et RESTRUCTURATION (mondiale) du CAPITALISME
Dim 16 Juil - 22:01 par Patlotch

» FEMMES au TRAVAIL dans le MONDE, histoire et actualités en photos et documents : des IMAGES à une THÉORIE de la RÉVOLUTION FÉMINISTE COMMUNISTE ?
Dim 16 Juil - 20:49 par Patlotch

» IDÉOLOGIES et CROYANCES : RÉEL, IDÉEL, IMAGINAIRE, SYMBOLIQUE... (avec Maurice Godelier) / ouverture à 'COMMUNISME, FOI, et RÉVOLUTION'
Dim 16 Juil - 19:37 par Patlotch

» FEMMES : CORPS à prendre ? CORPS à vendre ? CORPS à ventres ? CORPS à aimer ? CORPS à danser ? CORPS à jouer... de quoi de quoi ?
Mer 12 Juil - 15:51 par Patlotch

» "Vers un MARXISME DÉCOLONIAL" / des marxistes s'emparent de la pensée décoloniale / citations, recensions, contradictions, réflexions, conversations
Mer 12 Juil - 14:32 par Patlotch

» LITTÉRATURE INDISCUTABLE : bonnes pages et mauvais esprits
Mar 11 Juil - 10:47 par Patlotch

» JAZZ pour "double paire d'oreilles"
Sam 1 Juil - 12:29 par Patlotch

» PENSÉES diverses à marier sans modération
Jeu 29 Juin - 23:43 par Patlotch

Partagez | 

COMMUNISME, FEMINISME & DECOLONIAL : définition et ligne générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Admin
Admin

MessageSujet: Re: COMMUNISME, FEMINISME & DECOLONIAL : définition et ligne générale   Dim 9 Avr - 16:10

il aurait fallu que je rende compte de ce qui a changé, ici

c'est la vie

le plus important sans doute (et avec) est-il de ne plus rechercher la cohérence (théorique, etc.), mais d'assumer la multiplicité qu'implique "je est des autres"

la limite de l'exercice, c'est l'auto-contradiction intrinsèque du communisme comme mouvement de la vie, qui n'est pas oxymore (contradiction dans les termes), mais assumer jusqu'au bout de la fin possible et impossible cible, plus héraclitéen qu'hégélien, et même marxiste

on en n'a pas fini d'avoir raison sans raison

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://patlotch.com/text/index.html
Patlotch

MessageSujet: Re: COMMUNISME, FEMINISME & DECOLONIAL : définition et ligne générale   Jeu 20 Juil - 20:51

la manière dont je fais vivre le forum depuis quelques temps n'est plus très conforme à mes intentions de départ ni à ce qu'elles étaient devenues l'an dernier

alimenter les rubriques en informations est fastidieux et, au fond, je pense avoir obtenu ce que je cherchais, ou indiqué la voie pour continuer dans cet esprit. Savoir que nombre de journaux en lignes, auxquels je m'abreuvais, sont devenus inaccessibles gratuitement

je me sens en panne de créativité, bien qu'ayant beaucoup écrit cette année. Les derniers sujets sont, dans l'ordre de leur ouverture :

- un TOURNANT HISTORIQUE du CAPITALISME et de l'ÉTAT FRANÇAIS, élections 2015-2017, faits et propos, analyses et théorie (antiroman), 6 décembre 2016

- SEXE, DÉSIR, PLAISIR, RÉVOLUTION et COMMUNISME, essai théorique et poétique + théâtre-roman de marionnettes, 14 janvier 2017

- AFRODITE CHEZ LES PHALLOCRATES, antiroman sans repentir, suivi de BLACK WOMEN, Love, Sex, Song, Dance... et théorie communiste, 17 février

- MACRONISME, ÉTAT (français) et RESTRUCTURATION (mondiale) du CAPITALISME, 7 juin

- IDÉOLOGIES et CROYANCES : RÉEL, IDÉEL, IMAGINAIRE, SYMBOLIQUE... (avec Maurice Godelier) / COMMUNISME et FOI, 30 juin

- COMMUNISME, FOI et RÉVOLUTION, 16 juillet

les dernières considérations théoriques figurent dans le sujet THÉORISATIONS COMMUNISTES, FÉMINISTES, et DÉCOLONIALES : remises en perspectives révolutionnaires. Cheminement et bouclages de synthèse. Il s'étale depuis l'ouverture du forum, en mai 2015

enfin, ce qui me tient le plus à cœur, et qui est le moins lu, ma poésie. Grosse production au début de l'année (poèmes de 2017), et va savoir pourquoi, un subit arrêt en mai

à part ça, mes sites sont en rade suite à une destruction de disque dur. Je n'ai plus la main, ni sauvegarde des contenus, textes, photos, etc. ce qui explique que je ne m'exprime plus que sur ce forum, alors que j'envisageais de le laisser en plan

une trentaine de sujets ont dépassé les 10.000 vues

Revenir en haut Aller en bas

COMMUNISME, FEMINISME & DECOLONIAL : définition et ligne générale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3